(RE)Découvrir Paris
Les Incontournables de Paris
Explorez les Joyaux Cachés de la Ville Lumière
Paris n’est pas seulement une ville mythique, mais un trésor d’aventures à chaque coin de rue. Que vous soyez un visiteur pour la première fois ou un habitant passionné, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Si vous êtes prêt à vous écarter des grands classiques, vous découvrirez une atmosphère de village, des anecdotes méconnues et des lieux où la vie parisienne prend tout son sens. Alors, enfilez vos chaussures de marche et laissez-vous guider pour (re)découvrir Paris autrement.

Lieux moins connus à explorer
La Butte-aux-Cailles
Avec ses allures de petit village perché, la Butte-aux-Cailles offre un véritable contraste avec les grandes avenues voisines. Ses rues étroites et pavées sont parsemées de maisons pittoresques et de fresques de street art. L’endroit est parfait pour une balade tranquille, suivie d’un verre en terrasse dans l’un de ses bars animés le soir venu
- XIIIe Arrondissement

La Campagne à Paris
Non, vous ne rêvez pas : à deux pas de la porte de Bagnolet, un hameau de maisons fleuries et de charmantes allées arborées vous transporte à la campagne. Loin du tumulte, ce quartier résidentiel méconnu surprend par son calme et ses façades colorées. Une promenade à faire de préférence en semaine ou tôt le matin pour en apprécier toute la quiétude.
- XXe Arrondissement

Les Passages Couverts
Les passages couverts, vestiges du XIXe siècle, sont de véritables galeries à ciel… vitré ! Parmi les plus emblématiques, on retrouve le Passage des Panoramas, le Passage Verdeau ou encore la Galerie Vivienne. Sous leurs verrières, de petites boutiques anciennes, des librairies, des salons de thé et des bistrots se succèdent, offrant une ambiance feutrée et hors du temps.
- IIe et IXe Arrondissements

Le Canal Saint-Martin
- Xe et XIe Arrondissements
Autrefois utilisé pour l’acheminement des marchandises, le canal Saint-Martin est aujourd’hui un lieu de flânerie très apprécié des Parisiens. On s’y promène au bord de l’eau, on observe les écluses s’ouvrir et se refermer, et on profite des cafés branchés qui s’égrènent sur les berges. Au printemps et en été, le canal devient un spot incontournable pour les pique-niques et les rencontres improvisées.
Est c’est le lieu de notre coup de cœur pour une pause sucrée

La Coulée Verte
Souvent appelée “Promenade plantée”, cette ancienne voie ferrée réaménagée en sentier paysager surélevé permet de traverser l’est de Paris au-dessus de la circulation. Vous y trouverez des jardins suspendus, des pergolas fleuries et des points de vue inattendus sur la capitale. L’endroit est idéal pour prendre un grand bol d’air entre deux visites culturelles.
- XIIe Arrondissement

Les pauses sucrées incontournables
L'éclair de génie
Avis aux gourmands : ici, l’éclair est roi, décliné en de multiples saveurs (caramel beurre salé, citron yuzu, chocolat grand cru…). Une explosion de goûts et de couleurs, idéale pour une petite pause gourmande.
- Ier, IIe et IVe arrondissements

Angelina
Célèbre pour son chocolat chaud épais et onctueux, Angelina est une institution parisienne. Son salon de thé Belle Époque vous plongera dans une ambiance raffinée, parfaite pour déguster également leur Mont-Blanc (mélange de crème de marrons et de chantilly). Prévoir un peu d’attente et des prix parfois élévés.
- Rue de Rivoli

Hoct & Loca - Notre pref'
Notre coup de Coeur ! Une petite escapade gourmande en plein cœur de Paris ? À peine passé la porte, l’odeur envoûtante du cacao et de la patisserie vous invite à faire une pause hors du temps. Ici, tout est pensé pour éveiller votre curiosité et vos papilles : de délicieuses boissons (les chocolats !!) , des pâtisseries généreuses et de surprenantes créations maison. L’espace, à la fois cosy et design propose une ambiance conviviale où l’on aime prendre son temps. Vous trouverez forcément de quoi vous régaler. Parfait si vous cherchez une pause sucrée qui allie originalité et réconfort.
- Hôtel de Ville ou Canal St Martin

Babka Zana
Spécialisée dans la babka, une brioche d’origine d’Europe de l’Est, cette pâtisserie propose des versions sucrées et salées. La babka chocolat-noisette est un vrai régal, à savourer encore tiède si possible.
- Rue Ternaux ou Rue Condorcet
